Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panorama des Joies - Roman gratuit en ligne Pdf Epub
26 avril 2015

RAZ

OIM

Aujourd'hui, j'ai décidé de remettre le blog à zéro.

Vous trouverez ici mon deuxième roman en entier et en pdf. Il donne son nom au blog, et je le laisse en ligne. Mais j'espère faire mieux dans d'autres parties du blog. Tous les éditeurs à qui je l'ai envoyé l'ont refusé avec raison, je crois. Une lectrice des mâisons a dit que ce n'était pas un travail sérieux. Si quand même. Mais c'est vrai qu'il a été tellement travaillé dans le détail que moi-même, quelques mois plus tard, j'ai tendance à ne le considérer que comme un assemblage de phrases informes dont j'aimerais, au mieux, tirer un autre roman dès que j'en trouverai le temps (parce qu'il y a quelques extraits qui me plaisent quand même toujours bien). Vous pourriez en aimer quand même la lecture, c'est arrivé à d'autres, mais bon...

Du conte de la Rue-qui-n'existe-pas, je tire un peu plus de fierté, parce que c'est le travail en cours. La première partie, que je considère actuellement comme achevée, vient d'être mise en ligne en entier. C'est déjà arrivé dans le passé, et ça m'a donné tellement de honte à la relecture, un mois plus tard, que j'ai tout recommencé, mais j'espére benoîtement que cette fois est la bonne, en ce moment, quitte à me redésillusionner dans un mois encore. Je vais faire venir les copains sur le blog, pour qu'ils m'aident en me donnant des avis, parce qu'avec l'expérience et l'exemple des autres, je sais que c'est comme ça qu'on a ses premiers lecteurs, qui sont les plus mauvais peut-être, parce qu'ils ne se rendent même pas compte du point auquel ils sont sympas et permissifs, mais qui sont aussi les seuls vrais : c'est en pensant à eux que j'écris, et puis depuis le temps que je publie sur blog, je sais que je n'ai pas vraiment de réponse à attendre d'autres lecteurs si je ne perds pas assez d'énergie à surfer pour me faire de la pub. Or ça m'emmerde plutôt de surfer pour me faire de la pub alors que j'en suis à essayer d'écrire mon premier truc vraiment valable, ce qui est déjà assez prenant. Si si...

En résumé, le conte de la Rue-qui-n'existe-pas est inachevé, mais c'est sur lui que j'aimerais avoir le plus d'avis. Je posterai aussi quelques nouvelles dont je suis content.

Bonne lecture

Ah, et si vous souhaitez des formats de lecture plus confortables (.doc, .pdf, .epub, etc.) n'hésitez pas à demander!

Ajout du 05/07/2015 :

Une nouvelle policière s'est transformée en roman policier, ces derniers mois. Je le rends aussi disponible ici en entier : il s'agit de L'Homme figé. N'hésitez pas à donner des avis!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité